Onze (11) individus ont été présentés mercredi à Lomé par la police nationale. Spécialisés dans le vol de motos, ils ont été arrêtés il y a quelques jours par la police.
Pour la police togolaise, il s’agit d’une bande organisée de voleurs qui sévit dans plusieurs quartiers de Lomé.
Les concernés ont reconnu lors de leur audition avoir opéré à plusieurs reprises dans les quartiers de Sanguéra, Adidogomé, Adakpamé, Djagblé, Nyékonakpoè, et Agoè-Nyivé.
{loadmoduleid 210}
A la suite de leur arrestation, une perquisition a été effectuée à leurs domiciles respectifs. Elle a permis à la police de retrouver et de saisir un pistolet automatique, calibre 9 mm avec quatre (4) cartouches, une machette et trois plaques d’immatriculation togolaise.
« Ce pistolet, nous l’avons acheté au Ghana (Agbozomé) à 400 000 FCFA. Dès que nous identifions notre victime, nous le suivons jusqu’à son domicile et nous attendons qu’il gare sa moto pour passer à l’acte », a déclaré le chef de ce réseau de malfaiteurs.
Les engins votés sont régulièrement revendus au Ghana voisin, communique la Police qui invite les populations à plus de vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité.
{loadmoduleid 212}