Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a tenu samedi son congrès électif. El-Hadj Arimiyao Tchagnao a été élu pour un nouveau mandant de 2 ans. Le président du CONAPP se voit déjà sur plusieurs chantiers en vue de la professionnalisation du journalisme et de l’amélioration des conditions de la presse togolaise.
C’était à l’issue d’une Assemblée générale qui a réuni les membres de cette organisation patronale samedi à Lomé. Pour ce nouveau mandat, M. Tchagnao entend travailler avec l’ensemble des membres de l’organisation pour relever les défis qui s’imposent à la presse togolaise. Le Directeur général de Nouvelle Opinion annonce plusieurs chantiers au cours de ce second mandat.
C’est à l’unanimité que les membres présents au congrès ont reconduit Arimiyao Tchagnao. Il était d’ailleurs le seul candidat en lice. La totalité des membres de son bureau est également reconduit.
{loadmoduleid 210}
Le président du CONAPP entend travaillera durant ce second mandat avec tous les membres de l’organisation pour relever les défis qui s’imposent à la presse togolaise.
« Nous sommes réconfortés parce que tous les membres présents de notre organisation patronale sont satisfaits de ce que nous avons fait durant les 2 dernières années en nous reconduisant. Il y a encore beaucoup de défis à relever. Nous allons poursuivre le travail de professionnalisation des journalistes », a déclaré El-hadj Tchagnao.
Le Président du CONAPP compte explorer des pistes pour la mise sur pied d’une imprimerie pour les membres du CONAPP afin de leur faciliter les parutions. Il compte également poursuivre, avec les autres organisations, les négociations pour que l’aide de l’Etat à la presse (150 millions FCFA actuellement) soit encore revue à la hausse. Arimiyao Tchagnao se voit déjà sur beaucoup de chantiers et travaillera en outre à maintenir les relations avec partenaires du CONAPP notamment Reporter sans frontière (RSF).
Notons que l’assemblée générale élective s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières prises dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Elle a été organisée pour respecter les textes de l’organisation.
{loadmoduleid 212}