1

Steven AF appelle au soutien pour ‘Le Coup de Grâce’

Rich results on Google's SERP when searching for 'Steven AF'

Le réalisateur togolais Amouzou Foligan Ayélété alias Steven AF revient avec un nouveau film. Intitulé « Le coup de grâce », ce long-métrage est annoncé pour être l’un des meilleurs films d’action jamais produits au Togo. La bande-annonce a été officiellement dévoilée vendredi dernier à Lomé en présence de plusieurs acteurs ayant intervenu dans le film. Pour finaliser la production, le réalisateur appelle au soutien.

Le film a été tourné dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Il est inspiré des réalités politiques africaines. Le long-métrage raconte l’histoire d’une première dame, avide et assoiffée de pouvoirs, qui piétine les vœux sacrés d’un pays et complote l’assassinat de son mari afin de pouvoir lui succéder.

Le titre « Le Coup de Grâce » est inspiré du nom de l’actrice principale, Grâce Akouavi Kloutsè, la première dame qui a comploté l’assassinat son mari, président de la République de « Zogbéland ».

« C’est un film togolais que nous avons réalisé avec en majorité des acteurs togolais et quelques acteurs de la sous-région », avance Steven AF.

Le réalisateur togolais révèle avoir réalisé ce film à 90% sur fonds propres. Ce chef d’œuvre sera mis à la disposition du public dans les prochains jours.

Steven AF à bout de souffle

Mais pendant qu’on y est, le promoteur lance un appel à soutien. Il indique être à court de budget et sollicite le soutien du gouvernement, des sociétés ainsi que des bonnes volontés.

« Ce projet, nous l’avons financé sur fonds propres et c’est beaucoup d’argent que nous avons mis dedans, parce que nous le faisons pour porter haut notre cinéma et montrer que le Togo a des potentialités. Mais, aujourd’hui nous avons besoin d’être soutenus pour finir le projet et on espère qu’après la sortie de la bande annonce, les gouvernants, les entreprises et les bonnes volontés pourront nous aider… Notre souhait, c’est de sortir le film en cette fin d’année », a lancé Steven AF.

Le réalisateur togolais et son équipe de Daayek Production pensent pouvoir boucler le film en seulement deux semaines s’ils bénéficiaient d’un accompagnement financier. Son objectif est de montrer ce film en salle et à la Télévision nationale (TVT).

Michel Bohiri, Marie Dogbe, Serge Henri, Béno Sanvee, Papavi King Mensah, Bruno Mensah, etc. ont joué dans ce film d’une durée de 1heure 15 minutes.

Steven AF, le réalisateur du film