Pali Tchabi Passabi, préfet de Sotouboua a promis que les moyens sont mis en œuvre pour arrêter les auteurs des crimes commis sur les habitants de la préfecture. Dans ce sens, le représentant du pouvoir central a sensibilisé les populations pour une parfaite collaboration avec les forces de sécurité. L’action commence par payer avec l’arrestation de certains individus actuellement aux mains de la police.
Absent de la ville de Sotouboua le 17 février dernier lors du mouvement d’humeur organisé par quelques jeunes, Pali Tchabi Passabi a décidé de prendre à bras le corps le problème de meurtres enregistrés dans la préfecture.
« Je rentrais de Lomé et j’étais à hauteur d’Amakpapé quand j’ai été informé que le groupe de jeunes voulait me voir. J’avais demandé qu’il vienne à la préfecture à midi, le temps que j’arrive. Je n’avais pas refusé de les recevoir, ce qui n’est d’ailleurs pas de mes habitudes », s’est d’abord défendu le préfet dans un entretien téléphonique avec Togobreakingnews.
Revenant sur la question de l’insécurité qui prévaut dans la ville, le représentant du pouvoir central a indiqué avoir entrepris une large action de sensibilisation des différentes populations. Il a été demandé aux habitants de la préfecture de s’organiser entre eux et de collaborer avec les forces de sécurité.
Des jeunes de Sotouboua mobilisés
Des actions qui commence par porter leurs fruits. En effet, la vigilance de certains jeunes a permis de sauver un homme qui était sur le point de se faire tuer dans le village de Bodjondè (Est de la ville de Sotouboua). Le bourreau, inconnu de la population locale, était en possession de 2 couteaux, de 5 manchettes, d’une fronde et d’une torche. Il est aux mains de la police.
Des informations laissent croire que d’autres personnes son également arrêtées et sont actuellement interrogées par les forces de sécurité de Sotouboua.
Les interrogatoires pourront orienter prochainement vers le réseau de criminels qui se permet de donner à mort aux paisibles populations de la préfecture de Sotouboua.
A Sotouboua, les crimes rituels sont constatés depuis décembre 2023. Et les meurtres se multiplient jusqu’alors. Pas moins de 6 personnes ont déjà perdu la vie dans cette affaire.
Les criminels posent généralement des embuscades aux victimes dans les périphéries de la ville afin de s’en prendre à celles qui se retrouvent seules. Dans la plupart des cas, l’autopsie montre que les victimes ont reçu des coups sur la tempe ou soit étranglées par la corde…