Togobreakingnews.info vous donne le meilleur de l'information depuis mars 2014. Avec une équipe jeune et dynamique, le journal ambitionne devenir la référence dans le secteur des médias au Togo. Contactez-nous via email ou phone.
+(228) 91938634
Les agents de la mairie d’Aflao-Gakli n’ont plus de choix. Ils sont contraints de se faire vacciner contre le coronavirus au plus tard le 14 avril prochain avant de pouvoir recevoir leur salaire du mois d’avril. C’est une décision prise par le maire de ladite commune, Kossi Agbenyaga Aboka.
Prof Akodah Ayewouadan a expliqué vendredi la nécessité pour les organes de presse au Togo de se muer en entreprise de presse. Selon le ministre de la communication et des médias, la mutation d’un organe de presse en société garantit aux journalistes une forme de sécurisation dans divers domaines. Le projet tel que l’exige le nouveau code de la presse vise aussi, d’après le porte-parole du gouvernement à amener les journalistes à « s’unir » dans le cadre de leur profession.
Le ministère de la communication et des médias met sur le tapis le nouveau code de la presse togolaise et ses panneaux. Il forme depuis jeudi à Atakpamé (161 Km de Lomé) une centaine de journalistes sur le sujet. L’initiative vise à aider les professionnels des médias à appréhender davantage les innovations apportées à ce code qui encadre l’exercice du journalisme au Togo.
Les Forces armées togolaises enregistrent en leur sein une nouvelle unité. Groupement des Forces Spéciales (GFS) créé le 02 avril par la ministre des armées, Essossimna Marguerite Gnakade reste une unité formant corps. Ses missions et ses composantes sont précisées par des textes particuliers.
Le Groupe des huit (08) organisations (ACAT-Togo, ATDPDH, CJPDH2D, FIT, GRAD, SADD, SYDEMINES, SYNPHOT) se dit victime des allégations mensongères sur les réseaux sociaux. Ces allégations, précise-t-il sont entre autres le mépris du groupe de l’espace civique et l’exclusion du
Amicale des Anciens Elèves du Lycée de Nyékonakpoè (AELYNY) soutient davantage la lutte contre le coronavirus au lycée de Nyékonakpoè. L’association a installé mardi dans ledit établissement scolaire un lavoir d’une valeur d’environ 600 mille francs CFA.
Marguerite Gnakade change le statut à ses hommes. La ministre des armées a signé le 1er avril dernier un arrêté de promotion des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT). Au total 34 soldats de divers corps ont été gradés.
Les acteurs nationaux œuvrant dans le domaine de l’énergie renouvelable s’organisent au mieux pour aider le Togo à atteindre le 7ème des Objectifs de Développement Durable (ODD). Ils viennent de porter sur les fonts baptismaux la Synergie des Acteurs des Energies Renouvelables au Togo (SAERT). L’assemblée générale constitutive de cette faitière a eu lieu vendredi à Lomé et a permis d’élire un premier bureau de 11 membres.
Au Togo, les services de soins de santé tournent au ralenti ce vendredi 02 avril sur toute l'étendue. Les agents de santé sont en sit-in dans tous les hôpitaux publics pour manifester contre ce qu'ils appellent affectations punitives en leur sein.
Mila Aziable et Dona Jean-Claude Houssou respectivement président du Haut Conseil Interétatique (HCIE) du Togo et du Bénin reviennent à leur tour sur la nécessité pour chaque pays d'importer de ses besoins complémentaires en énergie. A la 105è session extraordinaire tenue le 25 mars dernier à Cotonou au Bénin, les deux ministres de l'énergie réitèrent la décision de dissoudre la Communauté Électrique du Bénin (CEB).