Ad Top Header
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Le Think tank « A New Road » a démarré jeudi ses activités. Une cérémonie de lancement s’est déroulée à Abidjan dans ce sens. Elle a enregistré la participation de la ministre secrétaire générale de la Présidence togolaise. Les travaux du groupe sont dédiés dettes publiques et au financement des économies africaines.

Jeleloue Mekafui Amenuveve a révélé jeudi à Lomé qu’il a la solution inédite de Dieu pour tous les maux qui minent tous les pays du monde. Pour le Missionnaire-Chercheur, ces solutions, fruits de 15 ans d’investigations sont très efficaces et plus durables que celles que les nations ont jusqu’ici mises en œuvre.

L’Association pour l'Epanouissement du Chrétien (AEC) a déclenché une série de formations et d'équipements des leaders chrétiens du Togo. Le programme a démarré officiellement jeudi à Lomé. Le but est de renforcer les capacités de ces leaders zonaux pour qu’ils parviennent à enseigner correctement dans leurs communautés pour ainsi impacter la société togolaise.

CPLUS TV enrichit sa grille de programme. La chaîne web diffuse à partir du 27 mai prochain l’émission « Film des Nôtres ». Il s’agit d’un film documentaire consacré aux personnalités du Togo.

Le journaliste Marc Aboflan et l’artiste plasticien Serges Anoumou unissent leur savoir pour remporter le concours « Lydia Ludic Talents ». Un concours lancé par la société Lydia Ludic sur le thème « Jackpot ».

La gendarmerie nationale vient d’arrêter une dizaine de cambrioleurs ainsi que leurs complices. C’est suite à plusieurs plaintes venant d’Adidogomé, Sagbado, Ségbé et leurs environs. Des complices en fuite dans un pays voisins sont recherchés avec la contribution d’interpol.

La journée internationale des travailleurs a été observée sobrement samedi à Lomé. En lieu et place du défilé, a eu lieu une rencontre entre le ministre de la Fonction publique, du Travail et du dialogue social et les partenaires sociaux. A l’occasion, Gilbert Bawara a appelé à l’amélioration de l’activité économique des entreprises. Il a plaidé également pour que soient assurées des conditions de vie et de travail dignes pour ainsi favoriser l’épanouissement et le bien-être des populations dans tous les secteurs.

Le gouvernement togolais compte réglementer le secteur de location. Le président national du Mouvement ‘’Le  Nouveau Départ ‘’ salue cette initiative. Le conseiller municipal félicite le gouvernement pour la prise de projets de décret allant dans ce sens. 

Avec le Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO), l'Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) est active sur le terrain. Mi-mars dernière, elle a renforcé les capacités organisationnelles et techniques des membres des Comités de développement villageois (CDB) de la commune Yoto 2.

La gendarmerie togolaise a procédé à l’arrestation le 27 avril dernier de 2 arnaqueurs. Il s’agit d’un camerounais et un ivoirien. Les 2 malfrats ont été appréhendés à l’espace Bonke de Lomé.

Page 1 of 186
OTR