Ad Top Header
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Au Togo, la Journée des Nations Unies a été célébrée lundi. Cette célébration, présidée par le représentant du ministre togolais des affaires étrangères, a enregistré la participation du ministre en charge de la Culture et des représentants des agences du Système des Nations Unies au Togo. A l’occasion, des trophées ont été remis aux lauréats du concours de création artistique organisé dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de l’ONU (UN75).

Le  Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) incite des jeunes collégiennes à participer aux instances de prise de décisions dans leurs différentes communautés.  Dans ce sens, l’organisation de défense des droits humains vient de sortir de camps 30 filles formées en leadership transformationnel.

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes sur les marques de riz produits au Togo a été rehaussé en éclats par la présence de Myriam Dossou-d’Almeida. La ministre en charge du développement à la base a invité les producteurs à travailler sur la qualité du riz et à œuvrer pour une autosuffisance alimentaire.

La Société Nouvelle de Boissons (SNB) a décidé de conquérir le marché de la bière au Togo. L’entreprise  a mis sur le marché un nouveau produit  depuis le 10 octobre dernier afin de répondre aux besoins des consommateurs. « Djama Lager », présenté jeudi à la presse quelques mois après la sortie de « Djama Pilsner » se distingue par ses ingrédients, sa teneur en sucre et par son taux d’alcool.

Le Conseil Municipal de la commune d’Agoè-Nyivé 1 a tenu mercredi pour la 2e fois son Débat d’orientation Budgétaire (DOB). L’exercice a rasssemblé les différents acteurs de développement de cette municipalité. Occasion pour les conseillers municipaux d’obtenir des informations sur la capacité financière de la collectivité.

Au Togo, les jeunes  ont enfin à leur portée de solutions pour leur problème de chômage. Ceci, grâce au  Centre d'Entrainement des Jeunes à l'Initiative Privée (CEJIP). Le Centre a lancé mercredi à Lomé ‘’Millénium Champions Programme’’ et  ‘’Millénium Entrepreneurs Programme’’. Les deux programmes ont pour but de conseiller et d'orienter les jeunes vers des métiers pourvoyeurs d’emplois.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un navire battant pavillon hong-kongais s’est fait hameçonné par des pirates à bord d’une embarcation rapide à 215 kilomètres des côtes  togolaises. Cet abordage des pirates a créé une nouvelle crise que le Centre de Coordination maritime est à pied d’œuvre pour régler. Le ministre Edem Tengué de l’économie maritime, saisi de la situation, promet une tolérance zéro pour la piraterie.

Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé continuent de faire leurs dégâts. Dimanche nuit, un gros porteur de la société Ebomaf a ramassé un conducteur de taxi-moto à Adidogomé, en face de l’hôtel Nord-Sud. Le malheureux a perdu la vie sur le champ, complètement écrasé

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) innove et s’adapte. Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, elle organise le 21 octobre prochain à l’endroit des dirigeants des PME/PMI, un Mercredi de l’Entrepreneur en webinaire. Ce sera l’occasion d’outiller les entrepreneurs et dirigeants de PME sur les techniques managériales en période de crise.

Les personnes identifiées dans la région Centrale, dans le cadre de violences politiques (physiques ou/et morales) entre 1958 et 2005  seront indemnisées. L’équipe du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) s’active à cet effet.

Page 1 of 157
OTR
© 2020 Togo Breaking News All Rights Reserved. Designed By JIREH & TBN