L’année 2022 s’est clôturée avec la séparation entre Santrinos Raphaël et Mansa Groupe. L’artiste togolais porté les 5 dernières années par la maison de production (2017-2022) va se prendre désormais en charge.
Mansa Groupe n’assure plus la production de Santrinos Raphaël. Le contrat signé entre les deux parties en 2017 est arrivé à échéance en fin d’année 2022.
« La maison de production Mansa Groupe représentée par son Directeur Général, Mohamed NIMAGA et l’artiste Santrinos Raphael portent à la connaissance de tous, la fin du contrat de production les liant », ont informé l’artiste et les responsables de Mansa Group.
Dans un communiqué diffusé le 02 janvier dernier, l’on apprend que la décision a été prise d’un commun accord par les deux parties. Elle s’inscrirait dans la droite ligne de leur plan de développement respectif.
Toutefois, la note indique que Mansa Groupe demeure pour les deux années à venir, le représentant légal et Conseil de l’Artiste auprès des différents partenaires dont les contrats sont en cours.
Santrinos Raphaël poursuit sa marche
En 2017, Mansa Groupe avait signé Santrinos Raphaël aux fins des activités classiques de production et d’édition musicale. Il était aussi question de construire et de développer la carrière ainsi que l’image de l’artiste de sorte à le positionner sur la scène nationale et internationale.
Mansa Groupe entendait aussi s’octroyer un statut de maison de production professionnelle tant sur le plan national qu’international. Un statut qui devrait lui permettre de promouvoir d’autres talents et contribuer ainsi au développement culturel du Togo.
Durant les 5 ans de collaboration entre les deux parties, 2 albums ont été produits. « Crois en Moi », un opus de 18 titres en 2018 et « Coup de cœur », un condensé de 21 titres en 2021.
Santrinos Raphael continue désormais sa marche avec son staff qu’il avait su gardé. L’artiste annonce des singles en prélude à la sortie de son 3e album courant l’année 2023.