Samdrums1 Muzik Studio (SD1M) a été inauguré samedi à Sanguera. Ce projet porté depuis plusieurs années par le jeune artiste musicien, compositeur et batteur professionnel, Samuel Tetey est désormais une réalité. Cette structure, qui fonctionnera comme une réelle maison de production, dans le but de soutenir les artistes togolais de la chanson, a été inaugurée par l’apôtre William Tetey en présence de plusieurs artistes et acteurs du secteur musical togolais.
Samdrums1 Muzik Studio (SDM) est un grand studio d’enregistrement et de production live. Pour Samuel Tetey, son promoteur, sa réalisation a pris environ 2 ans.
Le studio est dédié aux artistes togolais, confirmés ou débutants de tous les genres musicaux et de toutes les tendances confondues.
SD1M studio se veut un studio d’enregistrement live qui offre également son savoir-faire dans le domaine du mixage, du mastering, du live recording, de la production de musique, de la musique de publicité et de film. La structure fait également dans la location et la vente des instruments de musique, de la décoration, de la communication digitale ou encore de l’infographie.
{loadmoduleid 210}
Le studio dispose aussi d’équipements mobiles pouvant faire des enregistrements à l’intérieur du pays et assurer ensuite la post-production à Lomé.
« Je suis content d’avoir maintenant mon propre studio et je vais pouvoir continuer à produire les artistes avec lesquels je travaillais… Ce n’est pas facile de travailler dans le studio d’un autre. Donc ce studio permettra d’abord d’enregistrer mes propres oeuvres et à tous les artistes d’enregistrer des sons de façon professionnelle… », a déclaré Samuel Tetey.
Pour le musicien, la possibilité du live recording fait la particularité de sa structure. Le studio est équipé de matériels performants pouvant enregistrer simultanément jusqu’à 32 pistes et reste ouvert à tous les artistes.
« Une chose, c’est de chanter, et l’autre est d’avoir un bon son. Avec ce studio, nous allons aider les artistes à avoir de bons sons qui peuvent s’imposer au-delà de nos frontières », a ajouté M. Tettey.
SDM studio ouvre ainsi la voie à la réalisation d’autres projets musicaux portés par Samuel Tetey. Un concours sera lancé prochainement pour aider les jeunes talents et un concept de medley dénommé « We are one » sera également lancé pour réunir les chantres togolais.
{loadmoduleid 212}