La révision des listes électorales s’ouvre jeudi pour une durée de 3 jours. Des partis politiques et leaders d’opinions multiplient les appels pour mobiliser les populations à se faire recenser en vue de participer aux élections locales du 30 juin prochain. Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) fait de même. Le parti présidé par Agbeyome Kodjo saisit l’opportunité pour donner une consigne aux électeurs qui s’étaient inscrits en 2018.
En effet, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est à fond dans les préparatifs des élections locales du 30 juin 2019. Dans ce sens, elle organise sur tout le territoire togolais en zone unique une révision des listes électorales les 16, 17 et 18 mai 2019.
A l’occasion, le MPDD invite tous les togolaises et togolais âgés de 18 ans révolus à la date de la révision et non-inscrits lors des recensements électoraux de 2018 à sortir massivement pour se faire inscrire sur la liste électorale de sa commune de résidence.
{loadmoduleid 210}
La formation politique présidée par Agbeyome Kodjo invite opportunément les électeurs qui se sont inscrits en 2018 en dehors de leur commune de résidence de procéder à des transferts d’inscription.
Le parti explique que c’est ainsi qu’ils pourront réellement « participer au choix de leurs représentants locaux le 30 juin prochain ».
« Le MPDD compte sur la mobilisation de tous pour une inscription effective sur les listes électorales et de se mobiliser pour que les élections locales soient justes, transparentes et équitables », exhorte par ailleurs l’ancien Premier ministre dans un communiqué dont copie est parvenue à Togobreakingnews.