C’est du 08 au 13 janvier 2018 que se déroulera la 2e édition de la « Semaine des Réussites Diaspora ». L’initiative du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine vise à renforcer les relations entre le Togo et sa diaspora. Afin de permettre à plusieurs membres de la diaspora togolaise de participer, la date de réception des candidatures initialement fixée au 31 juillet 2017, est reportée au 30 septembre 2017.
La semaine des Réussites Diaspora se veut un cade de réflexion et de partage d’expériences en vue d’une meilleure gestion de la diaspora. Elle répond à l’engagement des autorités togolaises d’optimiser la contribution des togolais de l’étranger au développement économique et social de notre pays.
Les préparatifs de la nouvelle édition vont bon train et le Professeur Robert Dussey compte mobiliser plus de togolais de la diaspora à participer.
Dans ce sens, le délai de dépôt des candidatures vient d’être prolongé et est au 30 septembre 2017. Les membres de la diaspora qui n’ont pas pu déposer leurs candidatures jusque-là sont invités à faire acte de candidature.
Les voies de transmission des dossiers de candidatures restent inchangées :
– adresse électronique : [email protected]
– adresse postale : Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Avenue Georges POMPIDOU, B.P. 900, Lomé-Togo, avec la mention « REUSSITE DIASPORA 2018 ».
{loadmoduleid 210}
Cette seconde édition est placée sous le thème : « Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du Togo ». Elle permettra de décerner sept (07) prix de distinction dans les catégories Education ; Santé ; Economie, Business et Entreprenariat ; Médias, Nouvelles Technologies, Sciences et Recherches ; Social, Humanitaire, Environnement et Développement Durable ; Arts, Culture et Sports ; Retour réussi.
Rappelons que le Programme Réussites Diaspora est un programme parmi tant d’autres mis en place par le gouvernement pour inclure la diaspora au développement du pays.