Depuis plusieurs mois, circule sur les réseaux sociaux un message demandant aux jeunes d’intégrer un groupe WhatsApp pour un recrutement comme agent de surveillance du territoire douanier pour le compte de l’Office togolais des recettes (OTR). Problème, ce message n’émane pas de l’office.
Le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes a expliqué que ce message n’émane en aucun cas de la régie financière qu’il gère.
« Nous tenons à souligner que l’OTR n’utilise pas les réseaux sociaux ou des applications de messagerie instantanée pour recruter des agents de surveillance du territoire douanier ou tout autre personnel », a martelé l’office.
Les infos de recrutement OTR
En effet, toute information officielle de recrutement émanant de l’OTR est publiée sur notre site web officiel (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels.
« Nous appelons le public à la vigilance et à ne pas partager de telles informations douteuses sur les réseaux sociaux. Il est de la responsabilité de chacun de vérifier l’authenticité des messages avant de les relayer », ajoute l’OTR.
L’office entend prendre des mesures nécessaires pour identifier les responsables de cette diffusion d’informations trompeuses et les traduire en justice conformément à la loi en vigueur au Togo.
L’OTR se dit engagé à assurer la transparence dans ses processus de recrutement et à fournir des informations précises et vérifiées au public.