L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) a renouvelé vendredi au cours d’une assemblée générale son instance dirigeante. L’ancien bureau présidé par Aimé Ekpe a été reconduit presque dans son entièreté. Néanmoins on note l’élection de trois nouveaux membres en occurrence Didier Assogba, Directeur de « Togo Breaking News », représentant l’Association togolaise des organes de presse en ligne (ATOPPEL). La nouvelle équipe entend œuvrer davantage pour la confraternité.
Le nouveau bureau de l’OTM est élu pour un mandat de deux ans (2). Il se donne pour missions de relever le défi de la professionnalisation de la presse togolaise, le défi d’éthique et de déontologie et exhorter le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse togolaise pour leur mise en application.
Le bureau aura également pour grand chantier d’amener les journalistes togolais à s’aimer peu importe leurs divergences éditoriales.
« ll y a pas mal de problèmes à gérer en matière de confraternité, de problèmes entre les confrères. Nous avons commencé à gérer certains et j’assure que nous allons accentuer ces règlements-là et faire en sorte qu’au moins entre nous arrivons à nous comprendre », s’est engagé Aimé Komlan Dodzi Ekpe, le Président de l’OTM.
{loadmoduleid 210}
Le bureau est composé de cinq (5) membres élus, de sept (7) conseillers de deux commissaires au compte nommés. Il est constitué de toutes les organisations de presse.
Ci-dessous la liste exhaustive des membres du nouveau bureau
Président : Aimé Komla Dodzi Ekpe (UJIT)
Vice-président : Rigobert Bassadou (SYNLICO)
Secrétaire Général : Moussoulimi Boukari (SAINTJOP)
Trésorière : Ambroisine Memede (CONAPP)
Rapporteur : Abass Issaka (UJIT)
Conseillers : Abass Saibou (PPT), Faustin Woussou (SYNJIT), Gabriel Adonou (URATEL), Didier Assogba (ATOPPEL), Apou Zangaba (SAINTJOP), Félix Simdatcha (SYNLICO), Issaka Arouna (CONAPP).
Commissaires aux comptes : Fiokou Adangblenou (CONAPP), Fidèle Louya (SYNLICO)