La Direction générale d’Orabank Togo a eu jeudi une rencontre d’échanges avec ses partenaires sous-agents. Occasion pour la banque de récompenser les meilleurs agents pour leur dévouement. De nouvelles ambitions sont affichées pour l’année 2024 par la banque qui espère couvrir tout le Togo par l’entremise de ses sous-agents.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle rencontre annuelle que la filiale togolaise du groupe bancaire Oragroup tient avec ses partenaires. La rencontre de cette année a permis de s’entretenir sur les réalisations de l’année 2023 et d’évoquer les objectifs de l’année entamée.
La Banque a profité de cette occasion pour récompenser les partenaires les plus performants afin de les encourager à atteindre les objectifs en 2024. En effet, l’équipe dirigeante d’Orabank Togo estime que la remise des récompenses est une manière de témoigner la satisfaction envers les partenaires pour une collaboration durable, fructueuse et remplie de réelles perspectives.
« Ces sous-agents nous aident à grandir dans la distribution des produits de transfert rapide. C’est un partenariat gagnant-gagnant et c’est l’occasion de recueillir leurs observations et de voir comment améliorer le service », a déclaré Guy Martial Awona, Directeur Général d’Orabank Togo.
M. Awona a expliqué que le revenu des produits de transfert rapide généré représente 6% des produits net de la banque. Et les sous-agents, à eux seuls, représentent la majorité des points de vente des produits de transfert rapide. Pour le Directeur de la banque, il est donc normal de se rapprocher d’eux pour voir comment le maillage du territoire togolais évolue pour apprécier ensemble la qualité des services afin de s’améliorer ensemble et que le revenu mutuel continue de grandir.
Orabank Togo satisfaite de ses partenaires
Les meilleurs sous-agents distingués sont retenus notamment sur la base du volume de transaction et le respect des normes et des procédures, et aussi sur la base des objectifs qui leurs ont été fixés. Leur rôle dans ce partenariat est d’aider à faire les opérations d’Orabank et des transferts rapides, là où la banque n’est pas présente.
« Nos partenaires nous donnent une entière satisfaction. Nous recueillons toutes leurs remarques et nous allons travailler pour satisfaire leurs doléances », a promis Guy Martial Awona, Directeur Général d’Orabank Togo.
A leur tour, les sous-agents ont apprécié la reconnaissance de Orabank à leur endroit. Ils s’engagent à produire de meilleurs résultats dans les mois à venir grâce à cette collaboration.
« Nous la remercions pour cette initiative qu’elle mène chaque année à pouvoir compenser ses sous-agents. Nous espérons que cette année nous ferons mieux que les années précédentes. J’invite les collègues sous-agents à travailler et à surtout mettre l’accent sur la communication », a déclaré Petit Kodjo Arnold, l’un des sous-agents récompensés.
Précisons que ces sous-agents sont reconnaissables par l’enseigne Orabank Togo devant leurs magasins. Ils permettent à la banque de faire un maillage du territoire togolais afin d’atteindre les couches les plus reculées de la population.