Abidjan, la capitale ivoirienne, était sous le charme de Reckya Madougou le week-end dernier. La présidente du think and do tank Team RM y a dédicacé son ouvrage « Soigner les Certitudes ». C’est sur initiative conjointe de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire et l’Association Lead4her qui vient de sortir sa 20e promotion et dont l’ancienne ministre béninoise est la marraine internationale. La double cérémonie a enregistré la participation de personnalités politiques, du secteur privé, des universitaires, écrivains et associations de presse de la Côte d’ivoire.
{loadmoduleid 212}
L’ancienne ministre béninoise a été conviée à Abidjan pour le marrainage de la célébration de ces femmes leaders. Elles sont pour l’essentiel des femmes certifiées du programme de formation au Leadership féminin soutenu par ladite ambassade.
La célébration a été couplée à la cérémonie de présentation dédicace de mon nouvel ouvrage « Soigner Les Certitudes ». C’était en présence de personnalités politiques, du secteur privé, des universitaires, écrivains et associations de presse. Il s’agit notamment des ministres ivoiriens Adama Bictogo et Bellemonde Dogo, de Paul Harry Aithnard, responsable Ecobank-UEMOA, de Aristide Djidjoho, Directeur à la BCEAO Côte d’ivoire, de Marie Laure Angoran, Directrice du centre culturel Américain, de Alain Capo-Chichi, Président du Groupe Cerco qui détient à Abidjan une usine d’assemblage d’ordinateurs et de smartphones dans la zone franche.
Ladite cérémonie a connu des séquences très palpitantes agrémentées par des prestations culturelles et folkloriques des femmes leaders de l’association lead4her et par un one man show inédit de l’humoriste Ambassadeur Agalawal, journaliste téméraire pour la circonstance qui a su, dans une interview électrique décomplexée et décalée avec l’auteure, mettre en évidence la substance de l’ouvrage.
Ce livre qui retrace un nouveau chemin de développement du continent a déjà fait l’objet de géantes cérémonies à Cotonou et à Lomé.
Un millier d’ouvrages ont été vendus et commandés à Abidjan à ce jour et des fonds ont été levés par ce truchement pour la cause des jeunes femmes entrepreneures mentorées dans l’association et celle des enfants défavorisés soutenus par Reckya Madougou.
Par ailleurs, l’ancienne ministre béninoise a répondu favorablement à la requête de Lead4Her et promis être son ambassadrice pour la promotion des causes justes qui lui tiennent à cœur en matière de promotion de la femme et de protection de l’enfance vulnérable.
Reckya Madoougou a salué la vertu des femmes membres de l’association Lead4her. Des talentueuses femmes leaders qui apportent beaucoup à la croissance économique de leur pays et au développement du continent africain.
Notons que la Conseillère spéciale de Faure Gnassingbé s’est également patiemment prêtée à un long exercice de dédicace. Plus de 200 lecteurs ont eu le privilège de bénéficier chacun d’une dédicace personnalisée.
Dans « Soigner Les Certitudes », l’experte en finance inclusive donne les astuces pour un développement inclusif. Le livre met en exergue une argumentation structurée autour de concepts très précis sur l’inclusion et le minimum humain en Afrique. Préfacé par le président sénégalais Macky Sall, l’ouvrage de 150 pages est publié aux Editions Jean-Jacques Wuillaume.
{loadmoduleid 220}