Un groupe d’hommes armés, à bord des véhicules et équipés d’armes lourdes, ont attaqué, jeudi 07 mars, à l’aube, la localité de Sikikédé, appelée encore Ndah. Selon les informations locales, vers 6 heures du matin, une centaine d’hommes armés ont attaqué la garnison des FACA dans le village de Ndah à bord de 11 camionnettes, dont cinq étaient équipées d’armes de gros calibre.
De nombreuses autres sources indiquent que les combats se sont poursuivis pendant des heures avec des renforts de l’Armée nationale, appuyée par ses alliés russes.
Grâce à l’action dévouée des unités des FACA, qui ont résisté pendant trois heures jusqu’à l’arrivée des renforts des forces armées centrafricaines et des instructeurs russes, plus de 20 militants ont été tués et de nombreux autres ont été blessés. Parallèlement, cinq soldats centrafricains ont été tués et un autre a été blessé.
Les FACA montent
Des sources ont rapporté qu’alors qu’un groupe de recherche aérienne de FACA avec des spécialistes russes était en opération, deux camionnettes, ainsi qu’une vingtaine de militants ont été découverts dans les environs du village de Ndah.
Le groupe de militants a été dispersé et partiellement détruit par des tirs d’hélicoptères, et deux camionnettes ont été complètement détruites.
les interventions terrestres et aériennes grâce à des renforts ont permis aux éléments des Faca et leurs alliés russes de reprendre le contrôle et de chasser les rebelles. Les autorités locales confirment la maîtrise de la situation par les Faca et leurs alliés russes.