« Quelle synergie pour les accords post 2015? », c’est ce thème qui retiendra l’attention des journalistes participant à la deuxième édition du concours « Média Cop Awards ». Lancé mardi à Lomé par l’Alliance des Médias pour l’Eau et l’Assainissement (AMEA), « Média Cop Awards » veut apporter sa contribution dans la sensibilisation contre les pratiques néfastes conduisant au changement climatique.
Le concours s’inscrit dans le cadre de la COP 22 qui se tient au Maroc en novembre prochain. Il veut reconnaître aux hommes de médias les efforts qu’ils fournissent dans la lutte contre le changement climatique.
Ouvert aux journalistes aussi bien de la télévision, de la radio, de la presse écrite que de la presse en ligne, Média Cop Awards va primer la meilleure production audio ou visuelle sur le thème « Quelle synergie pour les accords post 2015 ? ».
» A travers ce thème il est demandé aux participants de mettre en exergue les trois accords importants qui ont été signés en 2015, notamment l’accord sur la réduction des risques de catastrophique, les ODD et l’accord de Paris; des accords cruciaux pour le développement de l’humain. En clair, nous voulons que les journaux écrivent pour démontrer que ces trois accords sont importants pour notre avenir », a précisé François Koami, Coordonnateur d’AMEA.
Les différentes productions seront évaluées en tenant compte de leurs formes, de leur contenu, et de la pertinence du sujet.
Le premier lauréat bénéficiera d’une prise en charge totale pour sa participation à la COP 22 prévue à Marrakech au Maroc au cours du mois de novembre prochain. D’autres récompenses sont aussi annoncées.
AMEA a déjà commencé par enregistrer les candidatures à partir de ce 02 août et ce jusqu’ au 1er septembre prochain.
A la suite du lancement de ce concours, il y a eu une visite de presse sur les plages de Gbodjomé dans la préfecture des Lacs. Une visite qui a permis aux uns et autres de contacter de visu les dégâts causés par l’érosion côtière.