Le ministère en charge de la communication avec l’appui de l’ambassade de France au Togo équipe le Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC) d’un nouveau studio à vocation pédagogique. Le « joyaux » a été inauguré jeudi par le ministre de tutelle Katari Foli-Bazi en présence du diplomate français Marc Vizy. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de formation et d’appui au secteur des médias et de l’audiovisuel (PROFAMED).
Le CFRC est le centre qui accueille il y a quasiment depuis un an la première activité de la composante Médias-Togo du projet Profamed, à savoir la formation de 12 formateurs locaux avec l’expertise technique de CFI.
L’inauguration d’un studio au Centre, constitue selon M. Foli-Bazi, une étape importante dans la mise en œuvre de cette composante.
{loadmoduleid 210}
Ce studio permettra d’accueillir, au cours des prochaines semaines, les formations de niveau avancé des 72 bénéficiaires identifiés pour ce projet en radio, télévision, presse écrite et presse en ligne, conformément au catalogue de formation élaboré en partenariat avec CFI.
« D’autres formations suivront également dans le domaine de la gestion des entreprises de presse et sur les métiers techniques de l’audiovisuel, dans la continuité des activités du Profamed », a dévoilé le ministre de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme.
Le Profamed est soutenu par le CFI, qui veut contribuer à faire asseoir une presse professionnelle au Togo. Il se veut durable.
Car, selon les autorités, ce projet, qui n’est qu’un parmi d’autres est initié dans le but de favoriser le développement d’un secteur médiatique viable où le journaliste peut exercer sa profession dignement et en toute sécurité.
{loadmoduleid 212}