Gagner la présidentielle de 2020 et gouverner le Togo pendant les cinq prochaines années, le Nouvel Engagement Togolais (NET) y croit dur comme fer. Depuis l’investiture de Gerry Taama pour ce scrutin, le parti explore toutes les pistes. Après une tournée nationale qui a permis aux responsables de rencontrer les militants, le NET outille ses jeunes sur le cadre institutionnel des élections présidentielles.
Les travaux de la rencontre d’échange du Mouvement des Jeunes du NET (JeuNet) ont été officiellement lancés samedi à Lomé par le président national du parti, Gerry Taama.
Il s’agit d’une formation militante qui compte amener les jeunes à connaitre les rouages de la politique, selon les termes de M. Taama.
{loadmoduleid 210}
Aussi, est-il question d’aiguiser ces jeunes militants à avoir les arguments nécessaires pour convaincre leur électorat au moment venu.
« Nous sommes actuellement dans l’organisation des élections présidentielles et les jeunes doivent être au courant du cadre dans lequel ils s’engagent pour faire une campagne réussie. C’est aussi une façon de les mobiliser pour que sur le terrain, ils aient des outils nécessaires pour parler de cette élection », a expliqué, Gerry Taama
Le programme de l’atelier s’étend sur toute la journée. Il est prévu 3 communications que sont ‘’les institutions de la République et leur rôle’’, ‘’le cadre électoral et les élections présidentielles’’ et ‘’le plan d’action du JeuNet, quelle mobilisation des jeunes pour les élections présidentielles de 2020 ?’’.
Pour le président des jeunes du NET, cette rencontre constitue « le fer de lance » des activités du JeuNet visant à accompagner le parti au sommet en 2020.
« Nous sommes fortement engagés depuis le congrès du 24 août dernier aux côtés de notre candidat investi pour un résultat probant à la présidentielle de 2020. L’activité de ce jour est d’une importante capitale pour arriver à ce but », a souligné Cyril Codjia-Dossou.
{loadmoduleid 212}