1

Présidentielle: Déploiement du matériel électoral par la CENI

La Commission Electorale Nationale Indépendante a démarré lundi le déploiement du matériel électoral non sensible. C’était sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) à Lomé. La démarche vise à tout mettre au point pour le vote prévu pour le 22 Février prochain.

L’opération est menée par plusieurs membres de la commission, sous la conduite de son président, Tchambakou Ayassor. L’objectif est de mettre à disposition de chaque bureau de vote l’ensemble des outils nécessaires à temps avant le jour du scrutin.

Le matériel dit « non sensible » réceptionné sur le site de Togo 2000 est composé des urnes, isoloirs, encre indélébile et autres matériels de vote.

{loadmoduleid 210}

« En dehors du matériel non sensible, il y a le matériel dit sensible qui se compose d’encre indélébile et d’encre sèche pour les bureaux de vote, les bulletins de vote et les spécimens des bulletins de vote, ce matériel sera envoyé un peu plus tard dans les bureaux de vote » a dévoilé le communiqué de la commission.

Ce déploiement de matériels se fera également en direction des Commissions électorales d’ambassades indépendantes (CEAI) dans les 6 pays où les Togolais de l’extérieur voteront pour la première fois cette année.

L’opération marque le début de grandes actions pré-électorales. Des formations sont également prévues à l’intention de l’ensemble du personnel électoral dans les prochains jours.

Notons qu’une formation sera donnée à tout le personnel électoral avant le déroulement des activités du scrutin.

{loadmoduleid 212}