Initiées en juin dernier, les consultations médicales foraines se poursuivent. Mardi, c’est environ 200 personnes, majoritairement des personnes âgées et des femmes, qui se sont présentées au CEG des Étoiles dans la Commune d’Amoutivé pour bénéficier de cette opération de gratuité de lunettes.
Ces consultations ont été lancées dans le but de réparer les vices de réfraction ( problèmes de vues) des patients. Comme lors des précédentes phases, les lunettes sont distribuées à certains patients sur le champ. De même, pour les petites infections et les conjonctivites les traitements sous forme de collyres sont octroyés sur place aux patients.
Les cas complexes sont orientés vers les centres de soins pour une prise en charge adéquate, dans de meilleures conditions.
{loadmoduleid 210}
Les personnes consultées, 163 précisément, sont venues des quartiers Dogbeavou, Wetrivicondji, Hanoukope, Agbadahonou, Kodjoviakope… Selon les organisateurs, il s’agit essentiellement de personnes qui n’avaient pas pu bénéficier des premières consultations dans ces différents quartiers.
Une nouvelle phase est annoncée pour les communes de la préfecture d’Agoe. Cap sera mis dans les prochains jours sur Cacaveli et Adetikope.
Par ailleurs, les initiateurs réfléchissent à une programmation dans les Les communes à l’intérieur du pays.
Signalons que la semaine dernière déjà, c’était les populations d’Assoukope, Zowla, Zalivé, Glidji, Badougbe et de leurs environs qui ont bénéficié des consultations foraines.
{loadmoduleid 212}