1

Pour les 20 ans de Zéphyr, Hedzranawoé fait sa toilette

Créée le 16 février 2001, Radio Zéphyr célèbre cette année ses 20 ans d’existence dans le landerneau médiatique togolais. La célébration officielle est prévue pour le 16 février prochain. Une grande opération quartier propre a donné le ton aux activités samedi dernier au quartier Hédzranawoé à Lomé.

Un corps sain dans un environnement sain. Zéphyr a fait sien cet adage avec l’organisation de l’opération Hedzranawoé propre samedi dernier. Elle a connu la participation des autorités traditionnelles du quartier Hédzranowé N°1 et des partenaires de la Radio à savoir l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) et DODO Cosmetics.

L’opération a permis d’enlever des immondices grâce au savoir-faire des services techniques de l’ANASAP et la mobilisation des populations et auditeurs de Zéphyr. Cette opération fait partie intégrante des activités marquant les 20 ans de Zéphyr.

Vendredi dernier, une prière musulmane avait été également dite à la mosquée Dar Es Salam de Hedzranawoé-Tchambakomé, quartier où est implantée la radio. Une messe catholique a eu lieu également le dimanche 14 février en l’église Christo Résorto de Hédzranawoè pour implorer la bénédiction divine sur la radio, ses premiers responsables et le personnel qui y travaille.

Pour la suite des événements, il est prévu des journées portes ouvertes de la radio le mardi 16 février, jour anniversaire et plusieurs autres activités.