Ad Top Header
Didier ASSOGBA

Didier ASSOGBA

De violents affrontements ont opposé samedi les forces de l’ordre et les populations de Koka et de Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou. Un incident qui fait suite à des cérémonies de célébration de la fête traditionnelle Sant’m. Au bilan, on déplore un (1) mort, dix-sept (17) blessés et plusieurs dégâts matériels.

Selom Klassou n'est plus Premier ministre du Togo. Le Chef de l'État togolais, Faure Gnassingbé a acté sa démission vendredi. Il expédie pour l'instant les affaires courantes.

Reckya Madougou est de retour chez les libraires. Onze ans après « Mon combat pour la parole », « Les défis d’une mobilisation citoyenne pour la promotion de la gouvernance démocratique », l'ancienne ministre béninoise reprend la plume. Cette fois, c’est pour « Soigner les Certitudes », titre donné au livre-entretien avec le jeune écrivain béninois Stephens Akplogan. L’ouvrage a été dédicacé ce vendredi à Cotonou. Togobreakingnews.info propose 7 extraits vous permettant de cerner le message que véhicule la Conseillère spéciale de Faure Gnassingbé pour le développement du continent africain.

Il a été observé jeudi la journée mondiale de la mer. L’évènement n’est pas passé inaperçu au Togo. La ministre des infrastructures et des transports, Zouréhatou Kassah-Traoré a livré un message circonstanciel et des poubelles géantes ont été offertes à l’hôtel Sarakawa. Le don a été remis en présence de Hubert Bakaï, le Directeur des Affaires Maritimes (DAM). Ces poubelles serviront à la collecte des déchets à la plage de cet hôtel.

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a un nouveau président. Il s’agit de Jonas Aklésso Daou. Le patron de SODIGAZ prend ainsi la suite de Clément Ahialey et aura pour mission de relancer une organisation restée amorphe ces dernières années.

C’est une grosse prise pour la police togolaise. Quelques jours après le braquage spectaculaire de la société de transport NITA dont le siège se trouve au grand marché de Lomé, les 3 autres malfrats viennent d’être arrêtés. Ils appartiennent à la « Société de Crimes organisés » et sont les auteurs de la plupart des braquages perpétrés ces dernières années à Lomé.

Au Togo, la rentrée scolaire est prévue pour le 26 octobre prochain. Le ministre des enseignements primaire et secondaire a annoncé quelques dispositions envisagées par le gouvernement pour une rentrée sereine et pour éviter aux élèves les contaminations à la Covid19. Des syndicats d’enseignants réagissent à l’annonce d’Affoh Atcha-Dedji et réclament l’ouverture des discussions.

La localité d’Adétikomé (25 km de Lomé) a connu lundi une manifestation. Le mouvement d’humeur a été organisé par le collectif des déplacés de cette localité qui devront être recasés entre Dalavé et Kpomé. Ils dénoncent un relogement contre leur gré.

Le programme des obsèques de Patrick Tevi-Benissan est désormais connu. Décédé le 2 septembre dernier à Paris des suites d’une longue maladie, celui qui était jusque-là Secrétaire général de la Présidence sera inhumé le 25 septembre prochain.

A Atakpamé (160 km de Lomé), Eke donne de la voix. Victime depuis plusieurs années de pratiques malsaines, cette rivière a commencé à inviter les populations à mettre fin au drame environnemental en cours dans la ville aux 7 collines.

Page 1 of 217
OTR
© 2020 Togo Breaking News All Rights Reserved. Designed By JIREH & TBN