La Police nationale a abattu vendredi un des braqueurs qui ont opéré ces derniers jours à Lomé. La victime, d’origine nigériane, était traquée en même temps que 3 de ses compagnons qui ont réussi à s’échapper. Ce groupe de malfrats s’apprêtait à opérer de nouveau au niveau du marché de Hedzranawoè.
« La police nationale vient d’abattre l’un des auteurs des braquages des 18 et 20 janvier 2022 dans le quartier Hédzranawoè », a posté la police nationale Togo sur sa page facebook vendredi.
Le post précise que ces braqueurs ont été identifiés par une équipe de patrouille de la police nationale, alors qu’ils sont encore sortis pour leurs sales besognes.
Il est signalé que c’est après échanges de coup de feu que l’un des malfrats de nationalité nigériane a été mortellement atteint. Les 3 autres braqueurs ont réussi à détaler.
A cet effet, la police nationale lance un appel à la population et demande à toute personne qui détiendrait des informations utiles concernant tout suspect de bien vouloir alerter ses services.
Coïncer les braqueurs
En début de semaine, plus de 50 millions de francs CFA ont été braqués à Lomé. Les victimes venaient à peiner de sortir de la banque UTB circulaire sise à Nyekonakpoè.
Ce premier braquage de l’année 2022 déroulé au nez et à la barbe de tout le monde a obligé le ministre de la sécurité et de la protection à prendre une mesure.
Le Général Yark Damehame ordonne que tous les retraits d’une somme d’argent de plus de 20 millions de francs CFA à la banque se fasse désormais sous escorte policière.
Malgré cette décision, un autre braquage sera enregistré au lendemain. Des dizaines de millions ont été également emportés.
Preuve que les braqueurs sont prêts à tout et à défier tout le monde.
Il est revient alors au ministère de penser à une autre mesure qui aidera à diminuer les braquages spectaculaires à Lomé.