Des soldats togolais en mission onusienne au Mali ont été attaqués mercredi matin dans leur camp par des djihadistes. On dénombre une vingtaine de blessés.
{loadmoduleid 212}
L’information a été annoncée par le porte-parole de la mission de l’ONU (Minusma), Olivier Salgado. « Au moins 20 Casques bleus ont été blessés lors d’une attaque contre leur camp dans le centre du Mali, dans un secteur en proie à une activité djihadiste accrue », a-t-il informé.
Selon les propos de ce dernier, une base temporaire de la Minusma a été attaquée au mortier et à l’arme automatique vers 7 h (locales et GMT) près de Kéréna, dans les environs de Douentza.
Quelques détails concernant cette triste nouvelle indiquent que certains blessés appartenant au contingent togolais de la Minusma, sont gravement touchés.
{loadmoduleid 214}
Par ailleurs, M. Salgado annonce que cet acte contre les soldats de la paix est condamné fermement par le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif. « Il s’est assuré que toutes les mesures soient prises pour que les blessés reçoivent les soins appropriés », ajoute-t-il.
Il faut rappeler que ce camp situé au centre du Mali, près de Kéréna, est une zone dans laquelle les groupes djihadistes mènent régulièrement des actions violentes. 10 soldats maliens ont été tués la semaine dernière dans le même secteur.
{loadmoduleid 220}