Le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo (HAAC), Pitang Tchalla est décédé tôt ce mardi matin. L’information est confirmée par l’institution de régulation des médias du Togo.
Pitang Tchalla, le président de la HAAC n’est plus. L’ancien ministre de la communication est décédé mardi selon des informations parvenues à la rédaction de Togo Breaking News et confirmées par des membres et fonctionnaires de la HAAC.
M. Tchalla était bien portant selon ses collaborateurs et était d’ailleurs présent au service lundi jusqu’aux environs de 18 heures avant de rentrer chez lui.
{loadmoduleid 210}
La malheureuse information de son décès est venue surprendre plus d’un mardi matin. Selon ses proches, le décès serait survenu à la suite d’un bref malaise.
Nommé membre de la HAAC en 2016 par le président togolais, Faure Gnassingbé et élu ensuite par ses pairs comme président de l’institution de régulation, Pitang Tchalla n’ira pas au terme de son mandat.
Rappelons que son prédécesseur, Kokou Tozoun était également décédé à la suite d’une longue maladie, sans arriver au terme de son mandat.