Patrick Magnon a été réélu président de l’Union professionnelle des agréés en douane du Togo (UPRAD-Togo). C’était lors de l’Assemblée générale mixte de l’organisation tenue samedi à Lomé. L’événement a réuni les membres de l’organisation et des représentants du Conseil national du patronat (CNP) et de la CCI-TOGO et de l’OTR.
L’Assemblée générale mixte a permis de présenter le bilan des trois dernières années de gestion de cette organisation des commissionnaires agréés en douane.
« Le bilan est positif. On a fait une assurance maladie prise en charge à 80 % par UPRAD à tous et ses membres. On a eu à acquérir un immeuble de 1200 mètres carrés pour le siège. On a participé à plusieurs missions économiques », a souligné Patrick Magnon.
En outre, des formations ont été organisées pour améliorer les compétences des membres de l’UPRAD-Togo.
Agenda de Patrick Magnon pour les 3 prochaines années
Pour les trois années à venir, plusieurs projets sont prévus. La construction du siège social, estimée à trois milliards de francs CFA, est prioritaire. Une caisse de solidarité sociale sera aussi mise en place pour soutenir les membres en cas de besoin.
Le bureau exécutif souhaite renforcer les relations avec les opérateurs économiques, les institutions étatiques et les organisations de la sous-région.
« Ma priorité, c’est la solidarité. Avec la solidarité nous avons beaucoup de défis à relever donc, être proche du gouvernement, travailler pour accompagner le pouvoir à relever l’économie et à soutenir plus le commerce extérieur. Et je ne demande pas grand-chose ! Nous avons des instances et il faut que chaque personne qu’on appellera pour un poste, soit présente et puis tout le pays va en profiter », a conclu M.Patrick, président de l’UPRAD Togo.
Patrick Magnon et son équipe disposent désormais d’un nouveau mandat de 3 ans pour consolider ces acquis et relever de nouveaux défis.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp