L’association Journalistes en Mission pour le Développement (JMD) et l’entreprise américaine Royal K. Traders s’engagent à fédérer les énergies pour un développement participatif du Togo. Les deux entités ont signé vendredi à Lomé une convention de partenariat dans ce sens.
La convention a été signée par Elom Kpogo et Orphé Togbetche, respectivement Coordonnateur général du JMD et le Directeur général du Groupe Royal K. Traders basé aux USA.
La durée de cet accord est de 5 ans. Il confère au JMD le droit d’être le représentant valable des associations des journalistes en matière de développement au Togo auprès des partenaires américains.
L’organisation aura donc désormais une représentativité au pays de l’Oncle Sam et aura des facilités à tisser des relations avec les associations de développement américaines.
Des sessions de formation prévues aussi bien à l’étranger qu’au Togo agrémentent également cet accord.
Ce contrat de partenariat intervient quelques jours après le forum AGOA tenu à Lomé. C’est une manière d’améliorer la communication entre les entrepreneurs des deux pays et de faire en sorte que les produits, les projets, les techniques entrepreneuriales et les services américains soient mieux connus au Togo et vice versa.
{loadmoduleid 210}
« A ma qualité de DG du Groupe Royal K. Traders, je mettrai à la disposition du JMD, tout ce qui concerne l’exportation d’expertise des USA vers le Togo pour qu’il s’en serve », a réitéré M. Togbetche.
De son côté, le JMD s’engage à informer en temps réel son partenaire sur les opportunités d’affaires au Togo et lui ouvrir les yeux sur les projets de développement communautaire.
Le Group Royal K. Traders est une entreprise américaine qui prospecte sur les possibilités existant pour les pays africains à pouvoir exporter les produits sur les marchés américains.