1

Parlement: Alipui nouveau 3e Vice-président, le suppléant de Kodjo s’installe

L’Assemblée nationale togolaise retrouve son effectif de 91 députés qui le compose. Réduit de 2 après le décès d’André Johnson et la démission de Messan Agbéyomé Kodjo, le quota est de nouveau atteint ce jeudi. Ceci grâce à l’élection d’un nouveau 3è vice-président du parlement et l’intégration du suppléant de M. Kodjo

{loadmoduleid 212}

C’est un autre cérémonial qui a eu lieu ce jeudi 25 mars en prélude à la session ordinaire de ce jour. L’élection du 3 è vice-président et la présentation d’un nouvel entrant.

Au bout du compte, Sena Alipui, de la circonscription électorale d’Ogou, obédience Union des Forces de Changement (UFC) a été  élu 3è vice-président de la 6è législature.

Il remplace ainsi son ex co-militant André Johnson, décédé en novembre 2020 de la covid-19.

Dans un autre registre, Koffi Agbagli, suppléant direct de Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à l’élection présidentielle du 22 février 2020 a été intégré le parlement.

Notons que M. Agbagli a été absent lors de la présentation des 3 autres suppléants qui ont  fait leur entrée au parlement la semaine dernière. Beaucoup de rumeurs l’avaient annoncé comme démissionnaire.

{loadmoduleid 220}