Le Conseil National de la Jeunesse(CNJ) a ouvert lundi à Lomé une formation de neuf jours sur la présentation des dossiers de soumission aux marchés publics à l’intention des jeunes entrepreneurs du Togo. L’initiative vise à permettre à ces jeunes d’accroître leurs capacités à saisir les opportunités que leur offre le secteur des marchés publics.
La formation a lieu du 23 mai au 1er juin prochain à l’espace Blue zone de Cacavéli.
Une centaine de jeunes acteurs de la commande publique vont être formés sur plusieurs modules entre autres l’environnement et les opportunités des marchés publics, la présentation de la soumission et la lecture et l’exploitation de l’appel à concurrence.
L’initiative s’inscrit dans l’agenda du CNJ, définie comme l’un des dispositifs d’accompagnement mis en place par le gouvernement et les partenaires en développement en vue de favoriser l’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes.
« Nous voulons donner des outils à nos frères entrepreneurs pouvant les aider à accroître leurs capacités à saisir les opportunités que leur offre le secteur des marchés publics, un secteur dynamique apte à favoriser la croissance des entreprises », a indiqué Regis Batchassi, Président du CNJ.
La formation va être donnée par des experts de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics(ARMP).
Et le vœu le plus ardent du premier responsable du CNJ est qu’à l’issue de cette formation tous ces jeunes entrepreneurs soient à même de répondre favorablement aux appels à concurrence lancés par les auteurs de la commande publique.