Les établissements scolaires du public effectuent lundi 19 septembre la rentrée pédagogique. En prélude à cet évènement, le député Noël De Poukn a offert des équipements didactiques aux établissements de la Préfecture de l’Oti Nord. Un geste de solidarité salué par les bénéficiaires.
Ils sont au total, 15 Collèges d’enseignement général et 2 lycées de la préfecture à avoir bénéficié du don du député, natif de cette localité. La cérémonie de remise des lots s’est déroulée au Lycée de Barkoissi.
Les lots étaient composés de cartons de craies blancs et de couleur, des cartons de papiers rames, des ensembles géométriques pour tableau, des paquets de stylos bleus et rouges, des cartons de cahiers de 300 pages devant servir de cahier de textes etc.
Le don est évalué à un coût global de 2 millions de Francs CFA.
Un geste de solidarité de Noël De Poukn
Le deuxième secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale a expliqué que ce don répond à sa volonté d’apporter sa pierre à l’édification d’une éducation de qualité pour tous dans la préfecture de l’Oti Nord.
En effet, l’éducation fait partie des priorités du Chef de l’État déclinées dans la feuille de route 2020-2025.
Ainsi, en dehors des efforts déployés par le gouvernement, de bonnes volontés ne cessent de mener des actions visant à accompagner le Chef de l’État dans sa vision pour une éducation nationale de qualité pour tous.
Noël De Poukn n’est pas à sa première action humanitaire et de charité. A plusieurs reprises, le député a déjà offert des dons de fournitures scolaires, de tables-bancs, des forages, etc. aux localités de cette préfecture et au-delà.
En juillet dernier, M. De Poukn a reçu le prix de l’engagement citoyen décerné par l’Ong IJD pour ses nombreuses actions en faveur du développement.