1

Opticien-Lunetier Lapaire s’installe à Lomé et séduit par ses prestations

Lapaire, Opticien-Lunetier a ouvert une boutique à Lomé en octobre dernier. Cette start-up panafricaine de lunetterie compte apporter une solution concrète et abordable aux Togolais souffrant de problèmes de vue. D’ores et déjà, la première boutique ouverte à Lomé, sur l’avenue Augustino de Souza propose des consultations gratuites et des montures dénommées « Lomé » à des prix attrayants.

En s’installant à Lomé, Lapaire ambitionne de proposer aux personnes souffrant des maladies d’yeux des solutions innovantes à même d’améliorer leur vie.

En effet, c’est une constance que mal voir a des conséquences importantes sur la vie des personnes souffrantes. On cite notamment des difficultés pour se concentrer, perte de productivité, maux de tête ou encore accidents domestiques.

{loadmoduleid 212}

Consciente que les coûts liés aux consultations de professionnels de la vue ainsi qu’à l’achat de lunettes corrigées de qualité constituent un réel frein au traitement des pathologies oculaires, Lapaire entend rendre ses lunettes de vue accessibles à tous à des prix abordables.

« Cette démarche de l’entreprise, contribue à rendre plus libres et plus autonomes les enfants comme les adultes, pour ainsi faciliter leur quotidien », explique Kossivi Dossou, le responsable de Lapaire au Togo.

Mercredi, Lapaire matérialise son engagement. Dans la boutique de Lomé, des tests de vue sont offerts gratuitement aux patients de Lomé. Les clients bénéficient également des conseils sur la santé oculaire, d’un accompagnement dans leur choix de lunettes. Des lunettes de qualité leurs sont vendues à partir de 19 000 Fcfa.

Un client en pleine consultationSituée au quartier Bè pas de Souza, près de la pharmacie Bon Samaritain, la boutique Lapaire offre ses services à toutes les classes sociales.

« Je suis graphiste et j’ai des maux d’yeux. J’ai vu Lapaire Lomé sur facebook et je les ai contactés. J’ai été étonné par la rapidité de leurs services. En moins d’une semaine, j’ai été reçu et j’ai eu la solution à mon souci… », a confié René Akakpo, un client rencontré dans la boutique Lapaire Lomé.

Même son de cloche chez dame Comlagan qui venait de se faire consulter par l’opticien.

« Le service est de qualité. Ils ont de bonnes montures. L’accueil est bien appréciable et chaleureux. Les prix sont également conformes à nos souhaits », a-t-elle dit toute souriante.

Notons que l’entreprise Lapaire, créée il y a moins de 3 ans, a déjà réalisé plus de 30 000 tests de vue en Afrique et amélioré plus de 18 000 vies sur le continent. Ces tests ont été réalisés en boutique, à domicile ou en partenariat avec des entreprises privées et institutions publiques.

En si peu de temps, Lapaire a su gagner la confiance des compagnies d’assurance au Burkina Faso telles que SONAR, ASCOMA, MCI CARE, SUNU Assurance et bien d’autres; les mutuelles comme MAADO (Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes) et MUTRAF (Mutuelle des Travailleurs du Fisc), les institutions financières comme ECOBANK et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Au Kenya, GSK, Jumia, Bolloré, lui font déjà confiance et en Côte D’Ivoire PFO Africa, Les Centaures Routiers, Ascoma, Mci et Gras Savoye, sont partenaires de Lapaire.

Poursuivant sa politique d’expansion, Lapaire prévoit, pour la prochaine année, d’accroître le nombre de ses boutiques en Afrique. Ainsi, par ses actions à fort impact, l’entreprise est en marche pour réaliser son ambition de devenir la marque de lunettes de référence en Afrique.

{loadmoduleid 220}