La plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) et l’ONG ‘’All for Change’’ ont lancé une campagne d’activités dédiée au mois d’Octobre Rose. Ladite campagne est consacrée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein. Cet événement s’est déroulé en 2 phases : une campagne de dépistage et une participation active à un marathon.
Le mercredi 02 octobre, PIA a organisé une campagne de sensibilisation et de dépistage clinique du cancer du sein dans ses locaux. Près de 80 femmes ont participé à cette initiative, avec plus de 30 dépistages réalisés. Un panel médical composé d’un gynécologue, d’une psychologue et d’une survivante du cancer a été présent pour informer les participantes sur les facteurs de risque, les actions préventives, la prise en charge médicale et l’importance de l’aspect psychologique dans le parcours de soin. Cette première phase a permis de sensibiliser les femmes aux enjeux de la santé et de la prévention, ce qui renforce la cohésion et le bien-être au sein de l’entreprise.
Octobre rose et Marathon
En parallèle, la plateforme industrielle d’Adétikopé a participé au Marathon de 5 km organisé par All for Change le samedi 05 octobre. Cette manifestation sportive a rassemblé environ 4 000 participants de tous âges et sexes, dont de nombreux employés d’entreprises venues soutenir cette noble cause. La participation de PIA à cet événement témoigne de son engagement envers le bien-être et la santé de ses employés, en particulier des femmes.
Avec un taux de recrutement féminin avoisinant 25 %, PIA se distingue au Togo en prolongeant les congés maternités jusqu’à 24 semaines et en accordant une heure supplémentaire de nourrissage aux nouvelles mamans.
De plus, l’entreprise encourage le repos d’un jour pour les femmes durant leurs périodes de menstruation. Ces initiatives témoignent de l’importance que PIA accorde à la santé et à l’épanouissement de ses collaboratrices.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp