Nouvel appui de Lydia Ludic à l’association Amour-Développement-Accompagnement (ADA) dans le cadre de son programme de soutien aux couches les plus vulnérables au Togo. Pour la seconde fois consécutive, la filiale dirigée par Hervé Beauquesne s’est rendue vendredi à Klémé-Kpodji où elle a offert des outils devant permettre aux veuves de l’association d’être formées afin de parvenir à une autogestion financière.
Le présent don s’inscrit dans le cadre du projet » appui aux veuves et filles-mères » initié par ADA qui veut aider les femmes en général et les veuves en particulier de Klémé-Kpodji à s’autofinancer leurs activités génératrices de revenus.
Ces outils composés essentiellement des ustensiles de cuisine entre autres les cuvettes, les poêles, les matières premières et d’importants sacs de farine de blé ont fait l’objet de demande pour une réussite efficiente dudit projet.
« Dès lors que les premiers responsables nous ont fait appel, nous avons, après étude de dossier compris qu’il est important d’accompagner ces femmes veuves dans leur démarche de s’autogérer », a laissé entendre Francis Nikabou Matchame, Directeur des Ressources Humaines de Lydia Ludic Togo.
Pour Afi Dzakas, Présidente d’ ADA, la réponse de Lydia Ludic Togo à leur appel est pour elle un grand soulagement et marque un bon début de « appui aux veuves et filles-mères », un projet auquel elle attribue le rôle de redynamisation des activités génératrices de revenus aux femmes ADA.
Créé en 2012, ADA est une association féminine qui œuvre pour le renforcement des capacités de la femme; pour son autopromotion; lutte contre les IST/SIDA et offre des soins de santé primaire.