1

Noël: BATIR offre des vivres aux patients de 4 CMS de Lomé

Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR)  ne veut laisser pour compte aucune couche sociale de sa circonscription en cette période de fête de fin d’année. Mardi, le parti  politique a fait une tournée de partage de vivres aux patients  dans 4 CMS de la ville de Lomé.

La tournée a été conduite par Atsou Fiacre. Le député à l’assemblée nationale et sa délégation ont sillonné tour à tour les CMS Cacaveli,  Agoe Nyivé , Legbassito et Elavagno.

Dans ces différents centres de santé, ils ont exprimé leur compassion aux citoyens qui sont sur les lits de malade, puis offert des vivres aux enfants de la pédiatrie et aux nouveau-nés.

{loadmoduleid 210}

L’initiative vise à procurer la joie aussi bien aux enfants démunis qu’aux nantis en cette période de fête de fin d’année. Elle s’inscrit dans la politique sociale de Bâtir, selon M. Fiacre.

« Nous avons décidé de descendre dans les centres de santé de notre circonscription  pour partager en un temps soi peu de la joie avec ces citoyens, surtout les enfants malades. Ceci fait partie de notre volet social : donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants du Togo que ce soit sur le plan santé ou sur le plan éducation », a-t-il expliqué.

Le donateur promet qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La jeune formation politique qu’il représente au parlement va doter très bientôt les 4 CMS visités  de matériels  pour de meilleures conditions de travail au  personnel soignant.

Le député à l’assemblée nationale a profité de l’occasion pour inviter à célébrer les fêtes de fin d’année sobrement.

Ainsi, souhaite-il  que les élections à venir  ne soient pas une opportunité pour les Togolais de déchirer le tissu social qui existe entre eux.

« Nous nous apprêtons à aller aux élections en début d’année prochaine. J’appelle tous les citoyens à faire de maturité, à accepter l’autre, à abandonner tout acte qui appelle à la violence »,  a lancé Atsou Fiacre.

{loadmoduleid 212}