L’Université de Lomé s’engage aux côtés de ses étudiants togolais pour l’obtention du certificat de nationalité. Ce temple du savoir invite ses apprenants n’ayant pas ce document essentiel à leur inscription universitaire à soumettre leurs dossiers afin de l’acquérir dans les plus brefs délais.
Cette démarche, initiée par la Présidence de l’Université, a pour but de simplifier et d’accélérer l’obtention du certificat de nationalité pour les étudiants. Elle est organisée chaque année au début de l’année académique.
Pour cette édition, les étudiants concernés ont une période de deux semaines, débutant le 27 novembre 2024, pour déposer leurs dossiers, comme l’a précisé un communiqué officiel de la Présidence de l’UL.
“Les étudiants doivent remettre leurs dossiers au secrétariat particulier de la Directrice du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL). Les documents à fournir comprennent : une copie légalisée de l’acte de naissance (avec un droit de 500 FCFA), un duplicata ou une copie légalisée du certificat de nationalité (ancien format) du père, de la mère, d’un frère ou d’une sœur, ainsi que l’original, une pièce d’identité au format passeport, une photo passeport et une quittance de 5000 FCFA”, a précisé la note officielle de l’Université de Lomé.
Les anciens étudiants devront également fournir leur carte d’étudiant, tandis que les nouveaux étudiants devront soumettre une attestation de BAC 2.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp