Le président de la Fédération togolaise de football (FTF) a émis le vœu de voir les Eperviers du Togo se qualifier pour le mondial 2022. Il se prononçait à l’ouverture du congrès ordinaire de l’instance faîtière du football togolais à Lomé. L’ambition de Guy Akpovy est partagée par la ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama.
Le Colonel Guy Akpovy a indiqué lundi avoir abattu un travail sans relâche pour la relance du football togolais et pour son rayonnement sur le plan international.
Il a salué le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, pour sa vision ayant permis de doter l’équipe nationale A d’un sélectionneur. Après le passage de Claude Leroy, c’est Paulo Duarte que les autorités togolaises ont recruté pour diriger les Eperviers du Togo.
Pour Col Akpovy, Paulo Duarte a été choisi au terme d’un rigoureux casting dirigé de main de maitre par Mme le ministre des Sports ».
Mondial 2022, un pari
Le président de la FTF a noté que le football est très cher pour le Togo. Il souhaite que le nouveau sélectionneur des Eperviers réussisse à qualifier l’équipe nationale pour le Mondial 2022.
« Cette discipline nous est chère… Bonne chance pour la réussite de sa mission qui commence par les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, dès Septembre prochain », a-t-il exprimé.
Dans cette logique, le patron de la FTF a appelé les joueurs de l’équipe nationale et leur nouveau Staff coiffé par Duarte à tout faire pour rendre possible la qualification pour le mondial 2022.
« Qatar 2022 est possible. Oui, nous devons y être », a lancé Col Akpovy qui appelle au « travail, la discipline et un engagement total » pour combler cette « attente du peuple ».
Faisant suite aux déclarations du président de la FTF, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Commandat Lidi Bessi-Kama a insisté sur la nécessité d’écrire un nouveau chapitre du football togolais en accrochant la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.
« C’est le pari du public sportif togolais », a-t-elle précisé.