La 4e édition de « Mon Premier Montreux by Castel Beer », le plus grand casting d’humour d’Afrique francophone est annoncée. C’est une initiative de GF Productions, organisateur du Montreux Comedy, en collaboration avec Castel Beer. Les candidats togolais ont passé leur casting mercredi à Lomé. Les représentants du Togo se montrent actifs pour remporter la finale qui se tiendra en Suisse. L’objectif est de valoriser et promouvoir les jeunes talents du continent africain.
« Mon Premier Montreux by Castel Beer » a été lancé le 15 février dernier à l’intention des amateurs ou semi-professionnels. Au total, 25 candidats ont passé le casting au Togo.
Ce concours d’humour est ouvert pour 9 pays francophones d’Afrique, notamment le Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’ivoire, Guinée Conakry, République du Congo, Gabon et le Togo.
Au Togo, c’est ce mardi que l’étape du casting a eu lieu, devant un jury présidé par Clément Michels, directeur artistique de de l’évènement.
‘Mon Premier Montreux’ soutenu par BB Lomé
Clément Michels a apprécié les jeunes talents togolais. Le directeur artistique voit en eux un avenir prometteur dans le domaine de l’humour au rang mondial. Après l’étape de casting dans tous ces pays, 20 candidats sélectionnés prouveront leur valeur sur scène et en livestream lors des 2 soirées de demi-finales à Abidjan (Côte d’Ivoire).
« Le public choisira 2 candidats qui rejoindront 8 autres candidats sélectionnés par le jury, pour la grande finale. La finale sera également retransmise en direct sur les réseaux sociaux. Les 10 finalistes bénéficieront de masterclass à Kribi (Cameroun) et de coachings avec 3 intervenants internationaux de I’ humour francophone, qui leur fourniront les outils nécessaires pour remporter le concours. A la fin, nous assisterons au show des demi-finalistes à Douala qui les préparent à la grande finale » a expliqué M. Michels.
En tant que sponsor officiel de Mon Premier Montreux Afrique, Castel Beer réaffirme son engagement en faveur de la culture et de l’art africain.
« Aujourd’hui, la marque célèbre les valeurs positives de l’Afrique, telles que l’ambition, l’effort, le talent et la réussite », a indiqué la BB Lomé.
Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp