Le Togo sera célébré durant ce mois de mars, mois de la Francophonie à Minneapolis dans le Minnesota aux Etats-Unis. L’évènement est à l’actif de l’Alliance Française Mpls/St Paul. Il s’agit d’une merveilleuse opportunité pour les habitants de l’Etat de Minnesota de se connecter avec la communauté togolaise locale, de découvrir de magnifiques œuvres d’art et de célébrer ce pays de l’Afrique de l’ouest.
Le mois de mars et aussi dénommé le Mois de la Francophonie. Aux Etats-Unis, le Togo est à l’honneur cette année chez l’Alliance Française Mpls/St Paul. Cette structure a décidé de célébrer le Togo dans toutes ses merveilles physiques.
Ainsi, elle organise des événements pour ses membres et la communauté Villes Jumelles (Twin Cities) à savoir Minneapolis et Saint-Paul pour en apprendre davantage sur les cultures, les traditions, la nourriture et les expériences du peuple togolais.
‘Mois de la Francophonie’ du Togo
Durant tout le Mois de la Francophonie, une exposition d’art, des démonstrations culinaires, des performances musicales, des conférences littéraires et des tables rondes sont prévues à l’Alliance Française Mpls/St Paul.
L’exposition sera assurée par trois artistes togolais locaux et leurs styles d’art distincts. Il est prévu des rafraîchissements légers togolais et beaucoup de joie et de célébration.
L’ouverture de l’exposition mettra également en vedette le DJ togolais Alex, qui accompagnera cet événement festif.
« Nous profiterons également d’une prestation musicale de l’une des artistes exposées, Sabine, qui interprétera quelques chansons aux côtés du musicien Michael « M.L » Lee Jr », annoncent les responsables de l’Alliance Française Mpls/St Paul.
La soirée d’ouverture a lieu ce 1er mars. Suivra ensuite l’exposition qui sera ouverte aux visiteurs du lundi au jeudi de 9h à 19h et les vendredis et samedis de 9h à 16h. L’exposition sera visible jusqu’au 31 mars 2024.