L’Union des Forces de Changement (UFC) a organisé vendredi à Lomé une caravane suivie d’un meeting dans le cadre des élections du 29 avril. Le parti a appelé les habitants du Grand Lomé (Golfe et Agoè-Nyivé) à exercer leur droit de vote dans le calme en choisissant le candidat du « Détia », représenté par la couleur jaune et un palmier.
« La plupart des Togolais reconnaissent l’UFC par la couleur jaune accompagnée du palmier rouge, symboles de notre engagement envers la paix et l’unité nationale. Nous encourageons nos concitoyens à voter pour des candidats qui incarnent la paix, la crédibilité et possèdent une solide expérience gouvernementale », a déclaré Issac Tchiakpe, tête de liste à l’élection législative dans la circonscription d’Agoè-Nyivé.
UFC ou une approche inclusive de la gouvernance
Le parti appelle à soutenir des candidats de la troisième voie, mettant en avant leur expérience éprouvée, leur crédibilité et leur approche inclusive de la gouvernance.
« Nous cherchons à unir toutes les forces politiques pour le bien-être de tous, sans favoritisme partisan. Notre discours se veut constructif et respectueux, axé sur la recherche de solutions aux défis auxquels notre pays est confronté. En unissant nos capacités et nos énergies, nous pouvons construire ensemble un Togo prospère et uni », a assuré Isaac Tchiakpe.
L’UFC met l’accent sur l’importance de soutenir des candidats qui aspirent à unir plutôt qu’à diviser. Les représentants de ce parti se présentent comme les héritiers d’une histoire riche, désireux de bâtir une nation inclusive.
Garantir les intérêts des citoyens
Le programme des candidats de l’UFC vise à garantir les intérêts des citoyens, en particulier en proposant des mesures concrètes pour le bien-être de tous. Cela comprend l’octroi d’une allocation mensuelle de 50 000 francs aux personnes âgées de 60 ans et moins, ainsi qu’un soutien spécifique aux jeunes diplômés sans emploi pour favoriser leur insertion sociale.
L’UFC s’engage également à promouvoir les droits des femmes, en garantissant le respect de leurs droits successoraux. La santé publique est une priorité, avec des mesures préventives telles que des bilans de santé réguliers pour tous les citoyens afin de lutter contre les maladies cardiovasculaires et autres affections chroniques.
« En ce qui concerne l’environnement et l’aménagement urbain, nous nous engageons à améliorer les infrastructures et les services publics, notamment l’assainissement et la gestion des déchets. Notre objectif est d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nos concitoyens en consolidant les progrès accomplis jusqu’à présent et en proposant une vision alternative pour un avenir meilleur », a réitéré l’Honorable Ahoomey-Zunu, tête de liste UFC dans le Golfe pour les élections législatives.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp