C’est une affaire rocambolesque de trafic d’être humain qui ne cesse d’émouvoir plus d’un. Un homme, sexagénaire, a décidé de vendre son petit-fils pour une somme de 10 millions de Fcfa.
L’histoire se passe au Bénin, dans la commune d’Abomey-Calavi précisément au quartier Hêvié-Houinmè. Un sexagénaire a mis son petit-fils en vente pour une somme de 10 millions de Fcfa avant de se faire arrêter par la police.
Dans les détails, il revient que le mis en cause aurait contacté l’un des ses amis afin de l’aider à trouver des clients pour vendre son petit-fils à une somme de dix millions (10. 000. 000) de FCFA.
Un petit-fils sauvé in extremis
Mesurant la gravité de la situation, l’ami a informé la police béninoise qui a rapidement opéré une descente dans la maison du sexagénaire, conducteur de taxi moto. Une fois sur les lieux, l’intéressé a été retrouvé effectivement en compagnie du petit âgé d’un an environ.
L’interpellation a eu lieu le 14 février dernier et le mis en cause est accusé des faits de trafic humain. Selon les informations de la police béninoise, relayée par Lepotentiel.bj, l’intéressé a reconnu avoir eu l’ambition de vendre son petit-fils.
Le procureur près le tribunal de première instance de 2ème classe d’Abomey-Calavi n’a eu d’autre choix que de le placer sous mandat de dépôt depuis le 19 février dernier.
Suivez-nous sur notre chaîne Whatsapp