Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) prend des mesures strictes pour solutionner l’importante affluence sur le site. Ces mesures sont annoncées mardi par Alexandre de Souza, directeur général dudit centre, pour la sécurité et la protection des visiteurs et des exposants de la foire internationale de Lomé.
Désormais, les approvisionnements sur le site seront possibles uniquement de 6h00 à 10h30 chaque jour. Aucun véhicule ne sera autorisé à stationner en dehors de ces horaires.
« Le parking sponsors et partenaires restera fermé à partir de 14h00. Tous les véhicules doivent se garer sur les parkings extérieurs désignés. Seuls les véhicules prioritaires (officiels, pompiers, ambulances, forces de l’ordre, transports de fonds) sont autorisés à accéder au site» indique Dr de Souza dans le communiqué.
Dans le cadre de ces mesures, la vente ambulante est désormais strictement interdite à l’intérieur et aux abords immédiats du site de la foire. En ce qui concerne les animations, les concerts devront débuter à 19h00 et se terminer à 23h00 précises, afin d’éviter tout débordement nocturne.
D’autres mesures strictes
« Nous devons garantir la sécurité de tous et veiller à une organisation optimale. J’invite exposants, partenaires et visiteurs à respecter ces consignes pour une expérience agréable sur le site », a-t-il déclaré.
Ces mesures font suite aux récents incidents survenus sur le site et témoignent de la volonté des organisateurs de mieux contrôler l’afflux massif de visiteurs tout en assurant leur sécurité. La direction du CETEF exhorte l’ensemble des participants à coopérer pour faire de cette 19ᵉ édition un succès exemplaire.
La Foire de Lomé, qui accueille plus de 1 500 exposants, reste ouverte jusqu’au 8 décembre, attirant des milliers de visiteurs chaque jour.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp