Des émissaires du Capitaine Ibrahim Traoré ont séjourné vendredi à Lomé. La délégation burkinabè conduite par le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a été reçue par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Un message du Président du Faso a été transmis à son homologue togolais.
Lors de l’entretien, Karamoko Jean Marie Traoré a exprimé la gratitude du Burkina Faso envers le Togo et son président.
« Je voudrais encore une fois remercier le Président de la République Togolaise pour le privilège et l’hospitalité. Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, nous a mandatés pour lui réaffirmer son message de fraternité et de solidarité ainsi que l’appréciation positive du leadership du Président togolais sur les questions de la sous-région », a déclaré le chef de la diplomatie burkinabè.
Ce message renforce les liens étroits qui unissent les deux pays, fondés sur des valeurs communes de solidarité et de coopération régionale.
Ibrahim Traoré et le leadership du Togo
A l’occasion, Karamoko Jean Marie Traoré a également salué l’exemplarité des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Burkina Faso. Les deux nations partagent une histoire de coopération étroite, avec des échanges réguliers dans divers domaines, y compris la sécurité, l’économie, et le développement régional.
Les discussions entre les deux délégations ont permis de réaffirmer l’engagement des deux États à poursuivre et à renforcer cette coopération bilatérale, notamment dans le cadre des défis sécuritaires et des enjeux de développement qui touchent la sous-région ouest-africaine.
La visite de la délégation burkinabè s’inscrit donc dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales, avec un accent particulier sur la coopération régionale et le soutien mutuel face aux défis communs.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp