Le président de la Délégation spéciale de la commune de la ville de Lomé répond au Front Citoyen Togo Debout (FCTD) au sujet de sa prochaine manifestation. Le Contre-amiral Fogan Adegnon a donné une suite favorable à la déclaration du meeting du 04 mai. Il invite, par ailleurs, les organisateurs à tout mettre en oeuvre pour éviter tout trouble à l’ordre public.
Dans une lettre adressée en fin de semaine dernière au Me Raphaël Kpande-Adzare, 1er porte-parole du FCTD, le maire de la ville de Lomé a indiqué que la municipalité prend acte de la déclaration du Front d’organiser un meeting le 04 mai prochain.
Fogan Adegnon ne trouve aucun inconvénient à l’organisation dudit meeting. Néanmoins, il attire l’attention des organisateurs sur la nécessité d’œuvrer pour un bon déroulement de la manifestation.
{loadmoduleid 210}
« Toutefois, conformément aux dispositions de la loi n° 2011-010 du 16 mai 2016 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestations pacifiques publiques, je vous demande de maîtriser vos adhérents afin d’éviter les débordements susceptibles de créer un trouble à l’ordre public avant, pendant et après le meeting », a-t-il recommandé.
Le meeting du FCTD a lieu le samedi 04 mai à Akassimé à Lomé. Selon les responsables, il s’agit d’une manifestation qui vise à aller à la rencontre des populations et leur parler du vivre ensemble dans la justice et l’équité.