Le chantre Mawuto Tetey a fait vibré le 3 juillet dernier le Palais des congrès de Lomé. Le géant concert Gospel promis a tenu toutes ses promesses. L’évènement qui retenait l’attention du corps du christ du Togo et d’ailleurs a été une réussite réelle. Pour consoler les détenteurs de tickets restés au dehors, un concert est bientôt annoncé.
« Famille, vous avez été des milliers à prendre d’assaut le palais des congrès de Lomé dimanche dernier. Je ne trouve pas de mots adéquats pour vous remercier. Le Dieu que vous étiez venus honorer vous honorera selon sa parole », a déclaré Mawuto Tetey quelques jours après le concert.
Cette première expérience de l’artiste gospel au Palais des congrès de Lomé a été un succès avec la participation de plusieurs artistes comme Luigi Maclean, l’artiste ghanéen révélé au monde aux côtés du célèbre Joe Mettle.
Sur le plan national, on notait les prestations des artistes John & Gifty, Kollins Newman, Venunye, Saphir, et Apikalia aux côtés de Mawuto Tetey.
Sur scène, l’artiste était accompagné par l’une des meilleures fanfares du Togo PFIL qui était la BIG BAND sur le concert pour une symphonie orchestrale. Le concert était riche en son et lumière avec un public des grands jours qui était en liesse.
« Le concert était une réussite. La salle était pleine et il y avait encore beaucoup de monde au dehors… Nous ne pouvons que dire merci à Dieu. Quand il vous parle et que vous voyez les résultats, vous ne pouvez qu’être fier », a exprimé Samuel Tetey, manager de Mawuto Tetey.
Mawuto Tetey promet un nouveau concert
L’organisateur du concert Elevation 5 se prononce aussi sur les quelques imperfections et incompréhensions remarquées. Notamment au sujet des personnes détentrices des tickets qui sont restées au dehors, l’équipe annonce un prochain concert.
« Ne vous inquiétez pas, vous aurez de nos nouvelles très bientôt. Nous prions donc tout ceux qui ont leurs tickets de les garder jalousement », a annoncé l’équipe.
Notons que le concert Ametakpola était un live album recording. Ce qui projette la sortie prochaine du 2e album de Mawuto Tetey depuis le début de sa carrière solo entamée en 2018.