Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Manifestation: Pour le gouvernement, c’est Lomé et 10 villes de l’intérieur

Views: 27

Les manifestations des 6 et 7 septembre n’auront lieu qu’à Lomé et dans dix (10) villes du Togo. C’est ce que l’on note dans un communiqué publié mardi par le gouvernement togolais au sujet de la manifestation projetée simultanément dans 45 localités par le regroupement de l’opposition dont CAP 2015-G6-PNP-Santé du peuple et autres partis politiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le communiqué signé par les ministres Yark Damehane de la Sécurité et Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale précise que les localités ont été arrêtés à l’issue d’une séance de travail avec une délégation de cette coalition de partis politiques le 2 septembre dernier.

« A l’intérieur du pays, sur 45 localités prévues par le regroupement de partis politiques pour ces manifestations, simultanément avec celle de Lomé, les 2 ministres ont proposé à la délégation, de réduire à 5 le nombre de localités à l’intérieur pour disponibilité des personnels des services d’ordre et de sécurité. La délégation du regroupement des partis politiques à la réunion a demandé de porter ce nombre à 10″, indique le communiqué.

Ce sont donc les villes de Dapaong, Tandjouaré, Kara, Bassar, Sokodé, Tchamba, Atakpamé, Anié, Kpalimé et Tsévié.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par le même canal, les ministres Yark et Boukpessi invitent les organisateurs des manifestations à se conformer aux recommandations pour faciliter la gestion sécuritaire desdites manifestations.

Souligons qu’en ce qui concerne la capitale Lomé, il n’y a rien à signaler. Les itinéraires communiqués par les organisateurs des manifestations sont conformes à ceux contenues dans le communiqué du gouvernement.

L’opposition togolaise compte manifester dans les rues pour exiger du pouvoir de Faure Gnassingbé, le retour à la Constitution de 1992 qui limite le nombre de mandats présidentiels à deux (2) et consacre le mode de scrutin à deux tours. L’autre revendication porte sur l’effectivité du droit de vote pour les togolais de la diaspora.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Sticky Post

La Dymanique Monseigneur Kpodzro n’entend pas abdiquer. Malgré l’interdiction de la manifestation du 28 novembre prochain, la Conférence des présidents de ce regroupement  appelle...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P