La descente meurtrière opérée dans la nuit de jeudi à vendredi par des terroristes dans la préfecture de Kpendjal a fait plusieurs victimes. Le commissaire de la ville de Mandouri, qui allait au secours des populations de Souktangou, a sauté sur une mine avec certains de ses éléments.
C’est la désolation totale vendredi dans les villages de Kpemboli (canton de Pogno), Lidoli, Blamonga, Souktangou et même Tchimouri. Les terroristes ont mené plusieurs attaques simultanées qui ont visé ces localités. Tous ces villages se situent à proximité de la frontière avec la Burkina-Faso.
Pour l’heure, on signale une dizaine de morts, même s’il est actuellement impossible d’établir avec exactitude le bilan de l’expédition meurtrière.
La plupart des victimes auraient été enlevées par leurs bourreaux pour être exécutées loin de leurs domiciles. Elles auraient été égorgées par les terroristes.
Le commissaire et ses agents
Dans la commune de Kpendjal 1, les populations du village de Souktangou, situé de l’autre côté de la rivière avaient également reçu la visite de ces hommes sans foi ni loi.
Et alors qu’il se rendait dans ce village avec 3 agents pour constater les faits, la voiture du commissaire de Mandouri a sauté sur une mine. Selon les informations, ils ont été projeté ensuite sous un arbre. Blessés et sérieusement piqués par des abeilles, ils ont été ensuite conduits à l’hôpital de Dapaong pour des soins appropriés.
Une prochaine sortie du gouvernement togolais est attendu pour plus de détails au sujet de cette nouvelle attaque terroriste meurtrière.