Le centre togolais des expositions et foire (CETEF) organise du 26 juillet au 04 août prochains la 5e édition de la foire “Made in Togo”. Mardi, une rencontre a permis aux organisateurs et exposants de discuter des détails de l’organisation de cette foire dédiée à la promotion des produits togolais.
Pour l’édition 2024 de Made in Togo, le thème retenu est « Contribution de la consommation des biens et services au service du développement ». Cette rencontre a permis d’informer les opérateurs économiques du niveau d’avancement de la constitution des stands. Il leur a été également présenté, le programme et les dispositions prises pour le bon déroulement de cette édition.
Lors de la rencontre, Dr Alexandre De Souza, Directeur général du CETEF a rappelé la nécessité pour les deux parties prenantes de s’engager pour le bon déroulement des activités.
« En matière de foires ou d’expositions, ce sont les deux parties qui s’engagent. Après avoir présenté toutes les actions mises en œuvre, qui ont coûté assez cher au CETEF nous leur avons demandé de s’engager eux-mêmes et de prendre le relais de la communication » a -t-il souligné.
Made in Togo pour la promotion du local
Cet événement permet aux producteurs et aux commerçants togolais d’assurer la promotion et l’exportation de leurs produits et services issus de tous les secteurs d’activité. Il sert, d’une plateforme pour l’exposition puis les démonstrations émanant des corps de métiers d’artisans, de l’agroalimentaire, de la culture togolaise (artistes en herbe, l’art, le culinaire, le folklore, les contes etc) de chaque région du Togo.
La 5e éditionde la Foire Made In Togo sera meublée par plusieurs activités à savoir des expositions-ventes, des rencontres B2B, des conférences-débats, des animations pour ne citer que ceux-ci.
Il faut noter que l’entrée du site du CETEF dans le cadre de cette foire est totalement gratuite. Environ 20 000 visiteurs sont attendus à made in Togo.
Pélagie ASSAGBAVI (Stagiaire)
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp