La Plateforme Citoyenne Justice et Vérité avec le soutien de National Endowment Démocracy (NED) lance un concours à l’endroit des jeunes. « Ma commune, Ma vision », est un concours entend créer de l’émulation chez les jeunes des communes du Grand Lomé pour une participation active aux initiatives de gouvernance locale.
« Ma commune, Ma vision » s’inscrit dans le cadre de la 3ème phase du projet « Accompagnement de la société civile au processus de décentralisation au Togo ».
Le concours s’adresse aux jeunes résidents dans l’une des 13 communes du grand Lomé. Il leur est demandé de soumettre une proposition de projet de développement local qui révèle les priorités et les défis spécifiques auxquels sont confrontées les populations au sein du village, du quartier ou de la commune dans laquelle le candidat ou la candidate réside.
Le projet soumis doit également apporter une solution innovante aux défis identifiés et inclure les jeunes (hommes et femmes) dans la mise en œuvre des activités proposées.
‘Ma commune, Ma vision’, les détails
La proposition de projet doit faire 04 pages au maximum. Les candidates ou candidats intéressé(e)s par le concours « Ma commune, Ma vision » doivent contacter le secrétariat de la PCJV au 92 70 63 70 / 22 26 56 53 ou par email à l’adresse, [email protected] pour plus d’informations au plus tard le 15 juin 2022.
La date de clôture est fixée au 20 juin prochain à 17h30. Les candidatures (composées de la proposition de projet + une copie de la carte d’identité) peuvent être soumises à l’adresse E-mail identifiée ci-dessus.
Des récompenses seront attribuées aux trois meilleurs projets qui seront sélectionnés par un Jury.