La 10e édition du festival international des musiques d’Afrique, Africa Rythms bat son plein à Lomé depuis mardi. Organisée par l’association Akcents Croisés, cette édition du festival sera marquée par 3 concerts le jeudi, vendredi et samedi en plus des ateliers de formation qui sont destinés à renforcer les capacités des acteurs cultuels.
Africa Rythms est un festival qui, depuis le début, a combiné l’utile et l’agréable sur chacune de ses éditions.
En 10 éditions, le festival Africa Rythms a programmé une cinquantaine d’artistes et groupes togolais qui se sont produits sur la scène avec des artistes venus de plus de 14 pays d’Afrique et du monde.
« Il y a lieu de continuer et pérenniser cette initiative qui renforce les métiers de la musique au Togo, fait porter de nouvelles couleurs au Togo à l’international », explique Christian Begbessou, le Directeur du festival.
Africa Rythms s’engage désormais dans une démarche citoyenne tout en ambitionnant de devenir un véritable outil de développement culturel et socio-économique.
{loadmoduleid 210}
En dehors des 3 concerts, l’édition 2017 prévoit également un salon de la musique « Kiyekou », des rencontres B to B, des ateliers d’échanges sont au programme.
Des artistes comme Cheick Lo, John Arcadius, Matador, Lord Carlos, Kanaa, Sitara, Peewii sont annoncés pour des prestations.
Le festival qui se tient à l’Institut Français du Togo, bénéficie des soutiens de l’Institut Français, de l’Organisation Internationale de la Francophonie, du Fonds d’Aide à la Culture et d’Integraale, notamment.