Au Togo, des malfrats se comportent en revanchard. Quelques jours après l’arrestation de certains membres d’un réseau de braquage, des malfrats ont encore frappé vendredi à Lomé. A Hedzranawoe, ils ont tiré sur un homme d’affaire étranger qu’ils ont pris en filature sur une longue distance. Ils ont réussi à emporter la mallette de leur victime ainsi que la moto d’un soldat.
La scène s’est passée en fin de matinée. Selon les témoignages, l’opération a été menée par 2 individus à dos d’une moto.
{loadmoduleid 212}
« Ce sont deux individus qui poursuivaient un homme blanc à bord de son véhicule. Ayant certainement su la filature, l’homme blanc a tenté le coup en bousculant les deux individus sur leur moto », rapporte un témoin.
Déstabilisés sur leur engin, les braqueurs ont ouvert le feu pour effrayer les populations qui se trouvent dans les environs de la maison de l’ancien Président de l’assemblée nationale, Fambaré Ouatarra Natchaba, lieu de l’altercation.
Ainsi, sont-ils parvenus à casser les vitres de la voiture. Ceci leur a permis de prendre à la victime, une mallette contenant des pièces de tout genre et de chéquiers.
Avant de détaler, les braqueurs ont menacé de tirer sur un soldat qui revenait de l’hôpital à moto. Ils ont fini par lui prendre sa moto.
Notons que mardi, la police nationale a présenté à la presse 3 malfrats appartenant à la « Société de Crimes organisés ». Lourdement armés, ils sont réputés auteurs de la plupart des braquages perpétrés ces dernières années à Lomé.
{loadmoduleid 220}